Soutenance de Licence en Linguistique : Jacques CAKPO obtient la mention très-bien

107

L’amphi ex-flash de l’université d’Abomey-Calavi a servi de cadre à la soutenance d’une vague de mémoires de licence option communication le mercredi 10 juillet 2019. C’est sous le thème « Analyse pragmatique du contenu d’une émission sur la promotion de la femme : Cas de ¨TOUT AU FEMININ¨ de la Radio nationale » que Jaques Télé CAKPO a planché et a été évalué.

« Comment l’émission tout au féminin de la radio nationale fait-elle la promotion de la femme », tel est la problématique que pose le thème de mémoire de licence de Jaques T. CAKPO qui lui a valu la mention très bien et la note de 18/20 suite à la délibération du jury. Après avoir présenté la quintessence du sujet choisi sous la direction du Dr Idrissou ZIME YERIMA Président du jury à travers une clarification conceptuelle et par une explication du problème posé, a suivi une série de question réponse qui s’est accentuée sur l’explication du choix du thème soutenu, la démonstration de son n’importance et les différents facteurs qui ont permis l’élaboration du mémoire.

Le jury par la voix de son  Président a trouvé le thème original, de portée sociale, avec un problème bien présenté et qui a permis d’aboutir à des résultats concluants. Les membres du jury n’ont pas manqué de féliciter le candidat et lui ont demandé de prendre en compte les différentes critiques et recommandations qui ont été faites afin d’améliorer son travail. Cette cérémonie a pris fin par une photo de famille entre l’impétrant et les membres du jury

 

Freud SODO & Yasmine FOUSSENI (stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *