La faculté des langues, lettres, arts et communication a une fois encore connu une nouvelle titulaire du grade de licence. Il s’agit de Dela Elon LKLEGAH qui a soutenue son mémoire de licence le mardi 15 mai 2018.
C’est avec une mention très bien que Dela Elon LKLEGAH s’est vu attribuer le titre de titulaire du diplôme de licence.Devant un jury composé de trois membres, la candidate a défendu son travail avec ardeur sur le thème : “Violences à l’UAC, approche communicationnelle pour une sortie de crise”. Sa recherche a été effectuée sous la supervision du docteur YERIMA ZIME Ichassou, son maître de mémoire.
Dans son travail, l’impétrant a relevé les violences fait en milieu universitaire, soit à l’Université d’Abomey-Calavi, et les probables approches de communication pour une sortie de crise, “ce qui pourrait permettre au autorités ainsi qu’au étudiants de respectivement bien jouer leur rôle et de mieux suivre leur formations”. Par rapport, le président du jury appréciant le travail effectué par cette dernière n’a pas manqué de l’encourager “vu l’originalité, du thème, la problématique bien posée”. Il faut notifier que la candidate étant en science de langage et de communication poursuit sa passion et est journaliste à “Radio Univers”