SOUTENANCE DE MÉMOIRE DE LICENCE À L’UAC: Saturnin A. Noukpo, désormais titulaire d’une licence en géographie physique

313
Le Département de géographie et d’aménagement du territoire de l’UAC a enregistré un titulaire de licence en géographie physique le vendredi 16 août 2019. Il s’agit de saturnin A. Noukpo. C’est la salle B1 de l’amphithéâtre master professionnel de la faculté des sciences humaines et sociales de l’Université d’Abomey-Calavi qui a abrité cette cérémonie de soutenance.

Mention bien à l’unanimité des membres du jury. C’est avec cette mention que Saturnin A. Noukpo a été reconnu digne du titre de licencié en Géographie physique. Devant des étudiants, parents, amis et un jury composé de deux membres et présidé par madame Odoulami Léocadie, Professeur titulaire au département de Géographie et Aménagement du territoire, le candidat a présenté le fruit de ses travaux de recherche sur le thème « Effets de la variabilité pluviométrique sur les infrastructures routières dans la commune de Dogbo ».

Après avoir exposé les conséquences de la variabilité pluviométrique et celle de l’écoulement permanent des puits artésiens sur les infrastructures routières de la commune de Dogbo, il a énuméré quelques perspectives en vue de réduire les difficultés auxquelles sont confrontées les populations. À l’en croire, l’écoulement permanent d’eau des puits artésiens qui s’ajoute aux précipitations inonde les routes et champs, en empêchant ainsi les populations de pouvoir vaquer librement à leurs occupations pendant la saison pluvieuse.

Les membres du jury n’ont pas manqué de donner leur avis par rapport au travail effectué par le candidat. Selon la présidente du jury, le thème choisi est d’actualité et les résultats de recherche aussi montrent que le travail de terrain a été bien effectué.

Par ailleurs, les impétrants Diallo Mounirou et Monhossou Sessi Gloria qui ont travaillé respectivement sur les thèmes de la variabilité pluviométrique sur les ressources en eau dans la commune de Banté et la gestion des déchets biomédicaux dans la commune de Grand-Popo ont eux aussi fini licenciés.

 

 

Rodrigue Kossouho (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


2 thoughts on “SOUTENANCE DE MÉMOIRE DE LICENCE À L’UAC: Saturnin A. Noukpo, désormais titulaire d’une licence en géographie physique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *