Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

SOUTENANCE DE THÈSE A LA FADESP A L’UAC : Emmanuel Sèmassa Houénou élevé au rang de docteur

Dans la salle polyvalente de la Chaire UNESCO de l’Université d’Abomey-Calavi, Emmanuel Houénou a soutenu ce lundi 9 septembre 2019 ses travaux de recherche portant sur le thème : “Contractualisation du droit des sociétés dans l’espace OHADA : l’ordre public à l’épreuve de la liberté contractuelle”.

Devant un parterre d’invités, d’amis, de professeurs et autres, l’impétrant a vaillamment fait la restitution du fruit de ses travaux de recherches. Lesquels travaux ont été dirigés par les Professeurs François Xavier Lucas de l’école doctorale de Sorbonne et Roch Gnahoui de l’Université d’Abomey-Calavi. A l’en croire, le sujet choisi a pour objectif « d’apprécier la mesure de l’ordre public sociétaire et de déterminer la place de la liberté contractuelle dans l’organisation de la société dans l’espace OHADA ». Après sa brève présentation, les membres du jury n’ont pas manqué d’apporter leurs critiques. Après délibération, l’impétrant a été élevé au grade de docteur de l’Université d’Abomey-Calavi.

Pour la circonstance, il est à noter que le jury présidé par le Professeur Noël Gbaguidi de l’Uac est composé des Professeurs Cyril Grimaldi (France), Joseph Djogbénou (Bénin) et Étienne Alla (Côte d’Ivoire), outre les directeurs de thèse.

 

Déo Gratias Atsui (Stag)

Check Also

Grâce à CR7 Man United bat Villarreal et prend la tête du groupe F

Ce mardi, Manchester United jouait le 5eme match de groupe F face à Villarreal en …

Noce d’argent de vidéo leader formation :Un anniversaire “d’espoir” pour les jeunes

. L’émission “l’heure des métiers” a reçu le 19 novembre 2021à Radio Univers Didier Toulassi.Ladite …

A cause de sa femme Zidane refuse d’entraîner Manchester United

Plusieurs organes de  presses espagnols viennent de révéler les raisons du refus catégorique de  Zinedine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *