Soutenance de thèse à l’UAC : Kisito GANDJI devient docteur à la Fsa

112

La faculté des sciences agronomiques acceuil un nouveau docteur. Kisito GANDJI, puisque c’est de lui qu’il s’agit,  a soutenu sa thèse de doctorat le lundi 24 septembre 2018 sur le thème : “Evaluation ethnobotanique et diversité morphologique du moringa olégiféra au Bénin”.

L’évènement s’est tenu au sein de l’amphithéâtre Etisalat de l’université d’Abomey-calavi. Mention très honorable avec félicitations du jury. Telle est la mention attribuée à l’impétrant. Devant un jury composé de cinq membres, présidé par le Professeur Romain L. GLELE KAKAÏ, l’impétrant a présenter à l’assistance les fruits de ces recherches. Pour lui, l’objectif de cette recherche est de contribuer à une meilleure domestication de l’espèce au Bénin et ce au vue du grand potentiel dont il regorge, son niveau de domestication est insuffisant. Il fallait donc investiguer quelques facteurs qui influencent son adoption au sein des populations.

Telle est la problématique qui a conduit l’impétrant à mener ses recherches pour aboutir à des résultats qu’il juge de très intéressants. En effet, il souhaite que les résultats de ses recherches soit inclut au niveau des institutions de recherche ainsi que les ONG et Associations afin qu’elles en prennent en compte pour vraiment valoriser et domestiquer l’espèce. Aussi promet-il demettre en œuvre les perspectives énumérées pour d’autres recherches. Cet évènement a été marqué par le port de toge et de photo de famille.

Flavien AGBELESSESSI (stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *