La faculté des sciences agronomiques acceuil un nouveau docteur. Kisito GANDJI, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a soutenu sa thèse de doctorat le lundi 24 septembre 2018 sur le thème : “Evaluation ethnobotanique et diversité morphologique du moringa olégiféra au Bénin”.
L’évènement s’est tenu au sein de l’amphithéâtre Etisalat de l’université d’Abomey-calavi. Mention très honorable avec félicitations du jury. Telle est la mention attribuée à l’impétrant. Devant un jury composé de cinq membres, présidé par le Professeur Romain L. GLELE KAKAÏ, l’impétrant a présenter à l’assistance les fruits de ces recherches. Pour lui, l’objectif de cette recherche est de contribuer à une meilleure domestication de l’espèce au Bénin et ce au vue du grand potentiel dont il regorge, son niveau de domestication est insuffisant. Il fallait donc investiguer quelques facteurs qui influencent son adoption au sein des populations.
Telle est la problématique qui a conduit l’impétrant à mener ses recherches pour aboutir à des résultats qu’il juge de très intéressants. En effet, il souhaite que les résultats de ses recherches soit inclut au niveau des institutions de recherche ainsi que les ONG et Associations afin qu’elles en prennent en compte pour vraiment valoriser et domestiquer l’espèce. Aussi promet-il demettre en œuvre les perspectives énumérées pour d’autres recherches. Cet évènement a été marqué par le port de toge et de photo de famille.