Start-up Etudix : Une plateforme unique pour réussir un projet d’études à l’étranger

120

Fondée entre Cotonou, Paris, Berlin et New York, la start-up Etudix a vu le jour en 2017 par la volonté de trois anciens étudiants internationaux aujourd’hui entrepreneurs. Réunis sous la bannière de la célèbre formule de Nelson Mandela, « Education is the most powerful weapon which you can use to change the world », Etudix a d’abord été une expérience à but non lucratif.

Jerry, Landry et Ismaël ont en effet observé dans les études de l’UNESCO sur la mobilité internationale des étudiants que les pays tels que la Chine, l’Inde, la Corée du Sud, l’Allemagne ou le Canada dont les économies sont les plus performantes au monde sont aussi ceux qui ont les plus importants taux d’étudiants qui partent étudier à l’étranger. Alors, les fondateurs d’Etudix ont pensé qu’en donnant l’opportunité à la jeunesse africaine de se former à l’étranger, ils jouaient leur humble rôle dans la construction économique et sociale de leur continent. Mais, de bouche à oreille, les demandes d’accompagnement sont venues de partout sur le continent et se sont multipliées à un tel rythme que pour s’y consacrer efficacement et pleinement, les trois amis d’enfance ont fondé Etudix.

Depuis sa création, la Start-up Etudix a mobilisé plusieurs collaborateurs et consultants avec pour objectif de permettre à chaque étudiant africain qui désire poursuivre ses études dans une université à l’international, de trouver sur une plateforme unique toutes les informations nécessaires pour son inscription. Etudix offre ainsi sur sa plateforme des services d’accompagnement pour réussir son projet d’études à l’étranger, des conseils sur le pays d’accueil et son système éducatif selon l’université choisie, les formalités d’inscription, la procédure de demande de visa étudiant, les astuces sur les bourses, les bons plans de logement et de job dans le pays d’accueil.

Les Services

 1.Aide pour remplir les formalités d’inscription

2.Conseil sur les pays d’accueil et leurs systèmes éducatifs 3.Préparation et accompagnement pour la procédure de demande de visa étudiant

4.Conseil sur les bons plans de logement et de job dans les pays d’accueil

5.Conseil sur la meilleure façon de monter un projet d’études propre à vous

6.Aide à organiser votre CV pour qu’il raconte votre histoire tout en vous mettant en valeur 7.Accompagnement dans la rédaction de votre lettre de motivation pour mieux attirer l’attention des recruteurs

8.Orientation en fonction de votre profil vers le pays et l’université où vous avez plus de chance d’obtenir une admission.



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


One thought on “Start-up Etudix : Une plateforme unique pour réussir un projet d’études à l’étranger

  1. TIKPON

    Bonjour etudix merci pour l’initiative..moi je voudrais savoir exactement si ce sont les relevés de notes de la dernière année qu’on présente pour l’inscription merci

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *