Le lundi 23 mars 2020, la Fédération nationale des étudiants du bénin (FNEB) a suspendu les cours à l’Université d’Abomey Calavi, pour des raisons de sécurité sanitaire de leurs camarades étudiants face au covid-19. C’était à travers des interventions dans les amphithéâtres.
Dans le souci de sauver leurs camarades étudiants des risques de contraction de la l’endémie due covid-19, les éléments de la Fédération nationale des étudiants du bénin sont descendus dans les amphithéâtres pour dire non aux regroupements massifs.
Les amphis théâtres contiennent en effet plus de 200 étudiants, ce qui va totalement contre les interdictions du gouvernement concernant des regroupements de plus de 50 personnes.
Vu donc le grand nombre d’étudiants que contient chaque amphi théâtre le président du syndicat de défense de droit des étudiants Venceslas AKAKPO révèle qu’il serait difficile a l’Université d’Abomey Calavi de respecter cette décision et la prise de distance de 5 centimètre dans les amphis. Raisons pour lesquelles les cours sont suspendus jusqu’à nouvelle ordre. A t- il déclaré.