SUSPENSION DES COURS A L’UAC : LA FNEB BRISE LE SILENCE

148

Le lundi 23 mars 2020, la Fédération nationale des étudiants du bénin (FNEB)  a suspendu les cours à l’Université d’Abomey Calavi, pour des raisons de sécurité sanitaire de leurs camarades étudiants face au covid-19. C’était à travers des interventions dans les amphithéâtres.

 Dans le souci de sauver leurs camarades étudiants des risques de contraction de la l’endémie due  covid-19, les éléments de la Fédération nationale des étudiants du bénin sont  descendus dans les amphithéâtres pour dire non aux regroupements massifs.

Les amphis théâtres contiennent en effet plus de 200 étudiants, ce qui va totalement contre les interdictions du gouvernement concernant des  regroupements de plus de 50 personnes.

Vu  donc le grand nombre d’étudiants que contient chaque amphi théâtre  le président du syndicat de défense de droit des étudiants Venceslas AKAKPO révèle qu’il serait difficile a l’Université d’Abomey Calavi de respecter cette décision et  la prise de distance de 5 centimètre dans les amphis. Raisons pour lesquelles les cours sont suspendus jusqu’à nouvelle ordre. A t- il déclaré.

       Rihanatou ADJAGBA V. (stag.)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *