Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Syndicat des enseignants-chercheurs et chercheurs : Julien Gbaguidi et Fawaz Bakary suspendus

Suite à la suspension des motions de grèves par l’intersyndicale de la maternelle et du primaire et du syndicat national des enseignants et enseignants-chercheurs du Bénin, Fawaz Bakary et Julien Gbaguidi viennent d’être suspendus par le Bureau Exécutif de la Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin).

La décision de suspension de ces deux membres de la Cosi-Bénin est intervenue ce lundi 26 mars 2018. Ils leur sont reprochés la prise, de façon unilatérale, de la décision de suspension de la motion de grève de l’enseignement primaire pour Fawaz Bakary qui s’est lié à certains responsables syndicaux de la maternelle et du primaire pour suspendre la motion de grève de l’Intersyndicale sans consulter la base.  Et de l’enseignement supérieur pour ce qui concerne Julien Gbaguidi qui s’est désolidarisé des autres syndicats de l’ordre supérieur.

Pour le bureau exécutif de la Cosi-Bénin, ces actes constituent une violation de la vision de l’organisation syndicale et une haute trahison au vu des dispositions prévus par les articles 22, 23 et 24 des statuts et article 49 du règlement intérieur de la Cosi-Bénin. Par conséquent, ils ne sont plus habiletés à participer aux différentes activités qu’organiserait le bureau, à représenter ou à prendre des engagements au nom de la confédération dans aucune instance de décision.

Il est important de souligner que Julien Gbaguidi avait déjà rendu sa lettre de démission au Bureau du Snecc-Bénin. Une décision qui fait suite à sa suspension le 22 mars dernier par le même syndicat dont il avait la charge.

Anselme CODJO

Check Also

Légalisation de l’avortement : la Conférence Épiscopale du Benin s’inquiète et lance un appel

Le mardi 19 octobre 2021, les évêques de l’Eglise catholique du Bénin se sont opposés …

Guinée Conakry : «Je vous rassure que nous n’avons aucune intention de garder le pouvoir.», Colonel Mamady Doumbouya

Ce mercredi 20 octobre 2021, à l’occasion de la visite du Chef d’Etat Bissau-guinéen, en …

Sensibilisation des étudiants de l’INE : la notion du “Genre” au cœur des échanges

Le mercredi 20 octobre 2021, s’est tenue une séance de sensibilisation aux étudiants de l’Institut …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *