Tabaski 2019 : Les journalistes-musulmans célèbrent la 1ère édition de ‘’Tabaski entre confrère’’

49

Le réseau des journalistes et professionnels des médias (RJP2MB) a organisé la première édition de tabaski entre confrères ce samedi 17 Août 2019 à la Maison des Médias à Cotonou. Occasion pour les initiateurs de donner de plus amples explications sur les axes de la célébration de l’Aïd el Kebir.

Entre confrères, les journalistes musulmans ont pu communier sur le repas de l’Aïd el Kebir. Pendant une trentaine de minutes, les réflexions des uns et des autres ont apporté une plus-value sur le rituel de l’abattage du mouton et comment valoriser sa peau pour éviter de dégrader l’environnement. Au cours des échanges, le président du comité d’organisation de cette première édition, Rachidi Odjo, a félicité les uns, les autres pour le travail abattu et a précisé que la seule chose à déguster, est le partage. Moments de partage, c’est aussi l’occasion de saluer ALLAH.

Présent sur les lieux, Ali Kamarou, conseiller et représentant de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a au cours de son intervention bénit Allah en lui rendant grâce pour sa grandeur. Il a au nom de ses pairs et en son nom propre souhaité une bonne fête de la tabaski aux frères musulmans. Au cours de cette mandature, a-t-il rassuré, l’exécution légale de l’article 142 de la constitution qui garantit la protection des journalistes sera une réalité.

Il faut rappeler que les professionnels des médias par la même occasion, ont eu à échanger sur le thème choisi pour la cérémonie. Il s’agit de « la célébration de la tabaski face à la sauvegarde de l’environnement ».

 

Moïse Tchégnonsi



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *