Les salles 2 et 3 du resto bid du campus d’Abomey-Calavi ont servi de cadre le samedi 14 avril 2018 au test de recrutement de la 2èmè vague des étudiants aspirants au métier du journalisme. Ceci dans l’optique d’initier ces derniers aux notions de la plume et par ricochet promouvoir la gente féminine.
Sur les 116 inscrits, 90 ont participé au test de recrutement organisé par le premier journal numérique de l’Afrique de l’ouest, Le Révélateur. Initié les jeunes aspirants au métier du journalisme et surtout promouvoir la gente féminine, tel est l’objectif qui sous-tend l’organisation de cette deuxième vague de test de recrutement.
A en croire Jean Luc YAMBODE rédacteur en chef, ce test s’inscrit dans une logique très claire des textes fondamentaux de l’organe. Selon lui, le journal le révélateur depuis une dizaine d’année, faire valoriser la gente féminine dans le domaine de la presse. Pour y parvenir il initie chaque année un projet dénommé Femme et Développement.
C’est à cette occasion donc est ouvert la deuxième vague de recrutement pour recruter notamment les dames dans le domaine de la presse. Ce test fait suite à la préformation organisé à la veille dudit test de recrutement. A l’issue du test, les candidats ayant postulés seront fixés sur leur sort déjà dans 48 heures.