Tirage au Sort Coupe de la CAF: ESAE tombe dans les griffes de Berkane

102

 La Confédération africaine de football a procédé ce mardi 12 Novembre 2019 au tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération.

Au terme de ce tirage 4 groupes plutôt ouverts sur le papier avec à chaque fois des confrontations entre des équipes proches géographiquement auront lieu.

Dans le  groupe A  les Égyptiens du FC Pyramides seront aux prises avec leurs compatriotes d’Al-Masry. Et les Mauritaniens du FC Nouadhibou, présents pour la première fois à ce niveau, tenteront crânement leur chance.

Dans le groupe B  deux représentants de l’Afrique de l’Ouest se retrouvent avec Horoya qui figure parmi les favoris et les Maliens du Djoliba.

Sur le papier, le groupe C semble peut-être être le plus relevé avec la RS Berkane, finaliste malheureuse de Coupe CAF la saison passée, les Zambiens de Zanaco et leurs voisins congolais du Daring Club Motema Pembe, de retour à ce niveau de la compétition après une longue période d’absence et aujourd’hui très ambitieux, sans oublier le Petit Poucet béninois ESAE .

Le groupe D enfin, s’annonce ouvert avec deux équipes d’Afrique du Nord : les Algériens de Paradou et les Marocains d’Agadir, ainsi que deux équipes d’Afrique de l’Ouest : les Ivoiriens de San Pedro et les Nigérians d’Enyimba.

Groupe A:

Pyramids FC Nouadhibou

Rangers FC

Al Masry

Groupe B:

 El Nasr

Bidvest Wits

Djoliba FC

Horoya AC

Group C:

Daring Club Motema Pembe

Esae FC

Zanaco FC

RS Berkane

Groupe D:

Paradou AC

FC San Pedro

HUSA Agadir

Enyimba

Méphis KITI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *