La Confédération africaine de football a procédé ce mardi 12 Novembre 2019 au tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération.
Au terme de ce tirage 4 groupes plutôt ouverts sur le papier avec à chaque fois des confrontations entre des équipes proches géographiquement auront lieu.
Dans le groupe A les Égyptiens du FC Pyramides seront aux prises avec leurs compatriotes d’Al-Masry. Et les Mauritaniens du FC Nouadhibou, présents pour la première fois à ce niveau, tenteront crânement leur chance.
Dans le groupe B deux représentants de l’Afrique de l’Ouest se retrouvent avec Horoya qui figure parmi les favoris et les Maliens du Djoliba.
Sur le papier, le groupe C semble peut-être être le plus relevé avec la RS Berkane, finaliste malheureuse de Coupe CAF la saison passée, les Zambiens de Zanaco et leurs voisins congolais du Daring Club Motema Pembe, de retour à ce niveau de la compétition après une longue période d’absence et aujourd’hui très ambitieux, sans oublier le Petit Poucet béninois ESAE .
Le groupe D enfin, s’annonce ouvert avec deux équipes d’Afrique du Nord : les Algériens de Paradou et les Marocains d’Agadir, ainsi que deux équipes d’Afrique de l’Ouest : les Ivoiriens de San Pedro et les Nigérians d’Enyimba.
Groupe A:
Pyramids FC Nouadhibou
Rangers FC
Al Masry
Groupe B:
El Nasr
Bidvest Wits
Djoliba FC
Horoya AC
Group C:
Daring Club Motema Pembe
Esae FC
Zanaco FC
RS Berkane
Groupe D:
Paradou AC
FC San Pedro
HUSA Agadir
Enyimba