Titigweti English Club : Une nouvelle rentrée pour davantage promouvoir l’apprentissage de l’anglais

161

Ce mardi 27 mars 2018, le club d’anglais Titigweti English club a lancé officiellement ses activités pour le compte de cette année dans l’amphithéâtre Houdégbé de l’Université d’Abomey-Calavi. Activité phare de l’institution, ledit lancement qui se résume en une rentrée officielle s’est révélé être une opportunité, pour les organisateurs, d’attiser la flamme du goût pour la  langue de Shakespeare chez le public universitaire.

Devant un parterre d’invité constitué essentiellement d’enseignant de la langue anglaise, d’une délégation de l’ambassade des États-Unis, d’autorités universitaires et de membres de l’institution, des présentations des différentes sections du club se sont succédé pour présenter les valeurs et avantages de Titigweti English Club. Pour  Hanane ABDOUL-KARIM, présidente du club, l’institution qu’elle dirige a pour mission de participer à la maitrise de la langue anglaise par tout le monde, ceci puisque ladite langue est gage d’assez d’avantages.

Et pour accomplir cette mission, plusieurs sections sont constituées afin de faciliter l’apprentissage à toute personne désireuse d’apprendre. Il s’agit des sections News, reading, stories and jokes, debate, drama, listening. Pour cette année, le club, selon ses dires, innovera encore plus pour rendre accessible la langue à tous.

Pour y arriver, elle invite les uns et les autres à accompagner les initiatives du club pour une réussite des différentes entreprises.

Luc Antoine AMEGNISSE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


One thought on “Titigweti English Club : Une nouvelle rentrée pour davantage promouvoir l’apprentissage de l’anglais

  1. Patrick GBENOU

    Je m’intéresse à la langue anglaise et je veux très tôt donné cette chance a mon enfant qui a passé le CEP cette année et j’aimerais avoir votre aide à l’orienté vers un club d’anglais

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *