TOUR DE CADRAGE RETOUR DE LA COUPE CAF : ESAE S’OFFRE GENERATION FOOT AU TIR AU BUT ET VA EN PHASE DE POULE

61

Le club béninois ESAE, après son succès de 1-0 enregistré en terre sénégalaise sur Génération Foot le mercredi dernier, a reçu en match retour du tour de Cadrage le club sénégalais au stade René Pleven d’Akpakpa. Au terme de cette rencontre, ESAE validé son ticket pour la phase de poule groupe de la Coupe CAF au tir au but.

Mené un but à zéro dans cette confrontation retour du tour de Cadrage de la Coupe CAF, ESAE n’a eu le succès face à Génération Foot qu’à l’étape fatidique des nerfs. Une épreuve au cours de laquelle Marcel Dandjinou a étalé toute sa classe.

Lui qui un peu plutôt voyait son nom figuré parmi la liste des 23 joueurs béninois sélectionnés pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2021. Et pour justifier cette confiance à lui accorder par le sélectionneur national Michel Dussuyer, le dernier rempart d’ESAE a arrêté deux tirs aux buts de Génération Foot renvoyant cette académie en apprentissage davantage avant de venir à nouveau compétiteur dans l’une des compétitions de la CAF.

Mais le périple a été long puisque le public béninois est passé par toutes les émotions possibles avant d’avoir le souri aux lèvres. Car ESAE a été mené 1-0 pendant toute la rencontre.

Mais ayant réussi le même coup à Thiès il y a une semaine, le club béninois avait encore une chance, celle de jouer les tirs au but pour valider son billet pour la phase de poule de cette compétition. Et c’est ce qu’il a fait en battant Génération Foot (4-3) 1 après les 90 minutes fois deux qui sanctionnant les deux équipes à (1-1).

Méphis Marcodias Kiti



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *