Tour préliminaire Coupe CAF : ESAE confirme sa suprématie et se qualifie au second tour

125

Après sa victoire écrasante 5 à 0 à l’aller en Mauritanie sur SNIM, le club d’Esae s’est de nouveau baladé face à son adversaire au match retour de la Coupe de la Confédération Africaine de football. Les universitaires se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 au stade René Pléven d’Akpakpa.

 

Pas de miracle pour l’équipe de SNIM à Cotonou. Dominés à l’aller sur le score humiliant de 5 à 0, les Mauritaniens ont subi à nouveau la loi des Béninois. Techniquement au top, les universitaires d’Esae ont imposé un rythme infernal à leur adversaire. Antonin OUSSOU réveille le public de René Pléven en ouvrant le score à la 8 ème minute pour Esae. Menés au score, les visiteurs n’ont jamais montré un sursaut d’orgueil.

Incapable de mettre en difficulté les poulains de Richard BIO, l’équipe de SNIM championne en titre de la coupe de la présidence de la République de la Mauritanie, a encaissé un deuxième but en toute fin de partie notamment à la 88 ème minute. Le score sur l’ensemble des deux matchs est de 7 à 0 pour Esae, vainqueur de la coupe du Bénin en 2019.  Pour leur début en compétition africaine, les universitaires du Bénin viennent de se faire un nom sur l’échiquier continental.

Au second tour préliminaire de la Coupe Africaine des Champions, Esae aura à faire avec un gros calibre Salitas FC. Richard BIO et ses poulains accueillent les Burkinabés au match aller dans le week-end du 14 septembre. Il s’agira à Esae de confirmer la progression de son football face à une équipe redoutable qui a de vécu.

Méphis Marcodias KITI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *