TOURNÉE NATIONALE A L’UNEB : Après Lokossa, l’Uneb impacte les étudiants de Za-kpota

109

En Assemblée générale extraordinaire ce dimanche 25 août 2019 à la salle C de la zone Master du campus universitaire d’Abomey-Calavi, l’Union des étudiants de la commune de Za-kpota (Uez) reçoit une délégation de l’Union nationale des étudiants du Bénin (Uneb) dirigée par Jacques Toboko, première autorité de l’institution.

C’était une occasion pour le Président de l’Uneb de partager avec l’assistance, deux opportunités. La première, relative à l’opération ”A chaque étudiant son permis de conduire ”. Cette opération comme son nom l’indique, permet à tout étudiant béninois d’avoir son permis de conduire à l’Uneb. Il suffit juste de payer une première tranche s’élevant à 22.000f pour suivre et la théorie et la pratique jusqu’à la maitrise de la conduite.

La deuxième tranche s’élève à 30 000 et vient à la fin de la formation afin de permettre au candidat de passer l’examen pour le permis. La deuxième opportunité concerne une formation en santé à Ouagadougou (Burkina-Faso) où les cinq premiers inscrits recevront une demi-bourse. Ce qui leur permettra d’être dispensés de la contribution de la première année.

A la suite du Président, vient le sieur Gidéon Kéré, le Secrétaire général de l’école privée de santé Sainte Julie de Ouagadougou histoire non seulement de présenter son école, mais aussi d’exposer les opportunités d’embauche après la formation. Toutes les dispositions sont mises en œuvre afin de recevoir les béninois qui y seront. Les informations complémentaires seront reçues au 97520416.

 Belforte SANNI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *