En Assemblée générale extraordinaire ce dimanche 25 août 2019 à la salle C de la zone Master du campus universitaire d’Abomey-Calavi, l’Union des étudiants de la commune de Za-kpota (Uez) reçoit une délégation de l’Union nationale des étudiants du Bénin (Uneb) dirigée par Jacques Toboko, première autorité de l’institution.
C’était une occasion pour le Président de l’Uneb de partager avec l’assistance, deux opportunités. La première, relative à l’opération ”A chaque étudiant son permis de conduire ”. Cette opération comme son nom l’indique, permet à tout étudiant béninois d’avoir son permis de conduire à l’Uneb. Il suffit juste de payer une première tranche s’élevant à 22.000f pour suivre et la théorie et la pratique jusqu’à la maitrise de la conduite.
La deuxième tranche s’élève à 30 000 et vient à la fin de la formation afin de permettre au candidat de passer l’examen pour le permis. La deuxième opportunité concerne une formation en santé à Ouagadougou (Burkina-Faso) où les cinq premiers inscrits recevront une demi-bourse. Ce qui leur permettra d’être dispensés de la contribution de la première année.
A la suite du Président, vient le sieur Gidéon Kéré, le Secrétaire général de l’école privée de santé Sainte Julie de Ouagadougou histoire non seulement de présenter son école, mais aussi d’exposer les opportunités d’embauche après la formation. Toutes les dispositions sont mises en œuvre afin de recevoir les béninois qui y seront. Les informations complémentaires seront reçues au 97520416.
Belforte SANNI