Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

TOURNÉE NATIONALE INTERCOMMUNALE A L’UNEB : Jacques Toboko et ses collaborateurs au contact des nouveaux bacheliers et des élèves de Lokossa


Le Cercle Social des Leaders pour le Développement de Lokossa et l’Union pour le développement économique, social et culturel d’Agamè (Lokossa) ont, en collaboration avec l’Union Nationale des Étudiants du Bénin (Uneb), organisé une journée d’orientation au profit des nouveaux bacheliers et les élèves du second cycle de Lokossa ce samedi 24 août 2019 à la salle de conférence de l’Institut universitaire des métiers d’avenir (Iuma) de la ville.

 

 

”Identifier les filières qui promettent pour s’assurer d’un métier prometteur” et goûter aux opportunités d’entrepreneuriat ”. Tel est le but visé par la présente cérémonie. Dans un premier temps, Jacques Toboko, Président du Bureau Exécutif National de l’Union Nationale des Étudiants du Bénin (Uneb), en prenant la parole a d’abord présenté l’Uneb à travers le rôle de ses Institutions spécialisées après avoir exposé la mission du Bureau Exécutif National. Ensuite, il a abordé quelques opportunités actuelles à l’Uneb notamment l’opération ”A chaque étudiant son permis de conduire” et une formation en santé à  Ouagadougou (Burkina-Faso) où les cinq premiers inscrits recevront une demi-bourse.

De même, le Président de l’Uneb n’a pas manqué de rappeler à l’assistance, combien il est important de faire une formation para-académique tout en étant étudiant encore  qu’ aujourd’hui l’académie ne rassure plus”, a-t-il martelé. A ses  côtés, le Président avait son Deuxième Vice-Président Romainson Hounnouandjan et son Secrétaire Général Pierre Hounsou qui, à leur tour ont invité tout le public en particulier les étudiants au militantisme une fois à l’Université. Ce qu’a partagé aussi le Président du Cercle Social des Leaders pour le Développement (Csld) Romuald Christalin Gbadessi.

orientation des étudiants

L’occasion a été  aussi donnée au Secrétaire Général de l’Ecole Privée de Santé Sainte Julie de Ouagadougou, Gidéon Kéré de présenter l’Ecole à travers ses filières, ses avantages et ses opportunités. Beaucoup d’autres communications ont meublé cette cérémonie notamment celle sur l’entrepreneuriat animé par l’entrepreneur Joël Dégué. Les nouveaux bacheliers et les élèves de la commune de Lokossa sont désormais outillés sur des filières et opportunités meilleures.

 

Belforte SANNI (stag)

 

Check Also

UAC/COUS- AC: démarrage des inscriptions pour l’obtention des cabines universitaire ce mardi 19 octobre

Les inscriptions pour l’attribution des cabines universitaires ont débuté ce mardi 19 octobre 2021.Le hall …

PSG: Un maillot dédicacé de Lionel Messi offert au pape François

Le lundi 18 octobre 2021, le premier ministre français Jean Castex a été reçu par …

Didier Drogba nommé ambassadeur de l’OMS pour le sport et la santé.

L’ex-international ivoirien Didier Drogba, a été nommé le lundi 18 octobre 2021, Ambassadeur de bonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *