Tournoi de football “League des talents” à l’UAC : AS InterStar victorieux de la 1ère édition

106

Commencé depuis le 11 août dernier, le tournoi “League des talents” a opposé, en finale, l’équipe de As InterStar à celle de Ménadal. Au terme de cette rencontre jouée, sur le gazon synthétique de l’université d’Abomey-Calavi (UAC), dans l’après midi du dimanche 26 Août 2018, C’est As InterStar qu’est revenu le trophée sanctionnant la victoire.

11 tirs au but contre 10, tel a été le résultat à l’issue cette finale du tournoi dénommé “La league des talents”, après un score de 1 but partout à la fin du temps réglementaire. Ce tournoi qui est à sa 1ere édition, a mis en compétition 16 équipes participantes réparties en 4 poules et 32 matchs joués. L’objectif, selon les organisateurs, est de donner l’opportunité à de jeûnes talents de se révéler à travers le sport roi.

Au terme du tournoi, des prix ont été donnés aux trois premières équipes de cette compétition. En effet Le vainqueur du tournoi a été honoré avec un trophée, une enveloppe de 500000 FCFA et un lot de maillot plus 2 ballons. Le 2eme a été remercié avec un trophée une enveloppe de 150.000FCFA et un lot de maillot plus 2 ballons. Le 3eme a été encouragé avec un lot de maillot et 2 ballons.

Le 3eme du tournoi n’est autre que l’équipe de Aventurier FC victorieux face à BAKA FC dans ce même après midi. Par ailleurs des récompenses ont été données à quelques joueurs qui se sont distingués au cours de la compétition. C’est ainsi que le titre du meilleur buteur du tournoi a été attribué au joueur DATCHEFON Ulrich de HR FC avec 9 réalisations et le titre du meilleur joueur est revenu à Sofianou LALEYE de AS InterStar. A part les équipes et les joueurs qui ont mérité le podium, certains spectateurs aussi ont eu droit à des cadeaux à travers un jeu tombola. Les chanceux de cette soirée ont eu droit à plusieurs lots dont un téléphone portable Android et des écouteurs Bluetooth. Les organisateurs de ce tournoi promettent plusieurs surprises pour les prochaines éditions.

Awoumey Hervé AMOUSSOU-SOSSAVI (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *