TOURNOI INTER PRESSE UNIVERSITAIRE : Le Héraut rafle les trophées chez les hommes et les dames

103

Le tournoi organisé dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse a connu son épilogue ce jeudi 03 mai 2018. En finale dans les catégories féminine et masculine le héraut a pris le dessus devant leur homologue de radio univers.

4-0 et 2-1 c’est successivement sur ces scores que les dames et les hommes du journal le héraut ont dominé leur adversaire, la radio univers. Du côté dames, les hostilités ont été très tôt lancées par julienne milieu de terrain du journal le héraut qui marque d’une frappe lointaine qui trompe la vigilance de la gardienne adverse à la 3ème minute.

L’équipe de radio univers continue de subir la pression des joueuses de Le Héraut, ce qui les pousse à un but contre son camp marqué par Blandine la défenseuse de cette équipe à la 10ème minute. Dans la foulée, les joueuses poussent leurs adversaires à commettre un penalty qui sera transformé par la capitaine Hermione à la 20ème minute. Le but du brèque intervient à 3 minutes après, grâce au doublé de julienne. A 4-0 plus aucun but ne sera marqué en deuxième mi-temps, très équilibré. Les hommes quant à eux se sont séparés sur le score 2-1.

Le premier but marqué par Joël sur une erreur du gardien de l’équipe de radio univers, permet aux joueurs de Le Héraut de prendre l’avantage en premier mi-temps 1-0. La détermination des joueurs de radio univers n’a pas suffi pour revenir au score devant une équipe de Le Héraut défensivement au point. Le deuxième but de l’équipe de Le Héraut intervient sur un pénalty transformé par Jean-hugues Settin qui prend le gardien à contrepied. Radio univers continue ne démord pas quand même, ce qui lui vaut le but de Halil Sessou suite à un coup franc tiré par son partenaire.

Et c’est sur ce score que les hommes du premier journal des étudiants remportent la finale. Ainsi l’édition 2018 s’achève par ce doublé du journal le Héraut.

Mazidi Fassassi



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *