Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Trophée des champions 2020: Entre incertitude et isolement, le Paris saint germain doit rassurer

Initialement prévu le 1er Aout 2020 en Côte d’ivoire, la finale du trophée des champions se tiendra le mercredi 13 Janvier 2021 à Lens. L`Olympique Marseillais vice-champion de France affrontera le Paris Saint Germain Champion en titre.

10 ans après leur dernière confrontation en trophée des champions en 2010 au Stade du 7 novembre de Rades (Tunisie) remporté par Marseille 5 tab 4 (0-0), phocéens et franciliens se donnent rendez-vous au stade Bollaert-Dellis de Lens pour un nouveau classique, la deuxième de l’année. La rencontre du trophée des champions oppose généralement le vainqueur de la coupe de la ligue face à celui du championnat. Une rencontre pas évidente car le PSG a remporté les deux distinctions et donc le champion national affrontera son dauphin d’où l’Om. Le club francilien jouera sa huitième finale d’affilé pour sept remportée. Pour cette 44ieme Edition perturbée par la pandémie de la Covid 19, le Paris saint Germain défendra son trophée après avoir dominé Rennes en printemps 2019. Le club reste l’équipe la plus titre de la compétition avec 9 étoiles en 13 finales disputes. Après un début de saison poussif avec trois défaites, les franciliens actuel dauphin de Ligue 1 Uber Eats derrière l’olympique Lyonnais se sont séparés des services de son manager allemand Tuchel en fin d’année civile. Le club désormais dirigé par leur ancien capitaine Pochettino, zéro titre à son palmarès, qui a pris fonction en ce début d’année affiche un visage plus convaincant. L’Argentin a déjà, après deux matchs, un bilan positif avec un nul et une victoire mais surtout 7 buts marquées. Mieux le tacticien reste sur une série de 3 matchs sans défaite face à Marseille entre 2001-2003. Le Paris Saint Germain peut contenter sur ces cadres tels que Mbappé, Veratti mais surtout le retour de blessure du brésilien Neymar.
De son côté, Marseille double fois vainqueur de cette distinction dont la dernière remonte en 2010 face à leur futur adversaire a connu un début de champion compliqué avec une piètre prestation en coupe européenne. Apres l’épopée européenne, le club dirigé par le Portugais Villas boas a su retrouver un rythme parfois sur une courte durée. Le club semble avoir les ressources nécessaires pour venir à bout de leur adversaire après une victoire historique au parc le 13 Septembre 2020. Un match qui a laissée coulée assez d’ancre de part et d’autre. Les retrouvailles entre deux clubs mythiques ne sont toujours pas sans une ambiance électrique. L’entraîneur villas lors de la conférence de presse d’avant match a clairement affichée les ambitions de ses poulains qui ne feront aucune grâce à leur adversaire. Marseille serait-il le premier club à battre deux fois successivement le Paris Saint Germain de l’ère Qatarie ? Pochettino va-t-il enfin remporter son premier trophée ? Réponse ce soir mercredi après le coup de sifflet final.Mathias VEDOGBETON, (Stag)

Check Also

Record de buts en sélection nationale : Lionel Messi surclasse Pelé en Amérique du sud.

Lionel Messi, le capitaine Argentin a battu le jeudi 09 septembre 2021 le record de …

Ligue 1 uber eats : un béninois dans le top 5 des dribleurs

L’international béninois Jodel Dossou figure parmi les meilleurs dribbleurs de la ligue 1 uber eats …

Barcelone : Ansu Fati hérite du numéro 10 de Messi

C’est désormais officielle , Ansu Fati est le nouveau numéro 10 du FC Barcelone. « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *