Breaking News
Home / Accueil / Trophée FIFA The Best 2018 : Luka Modrić succède à Ronaldo et devient meilleur joueur de l’année

Trophée FIFA The Best 2018 : Luka Modrić succède à Ronaldo et devient meilleur joueur de l’année

La FIFA a organisé sa traditionnelle cérémonie dénommée « The Best » pour désigner le meilleur joueur de l’année. Ladite cérémonie a eu lieu le lundi 24 septembre 2018 à Londres. Au terme de cette soirée de gala, c’est Modrić, le meneur de jeu du Réal Madrid et de la sélection croate qui décroche le prix du meilleur joueur de l’année après son époustouflante saison.

Après avoir glané le prix du meilleur joueur UEFA de la saison quelques semaines plus tôt, Luka Modrić ne compte pas s’en arrêter là. Place maintenant au trophée « THE BEST ».

Arrivé sur le podium avec Mo Salah et C. Ronaldo (double tenant du titre), Modrić continue d’engranger les récompenses après son excellente saison. En prenant le dessus sur ses deux autres concurrents (ayant respectivement rassemblé 11,23 % et 19,08 % des voix), Modrić (29,05 %) a surtout été l’auteur d’une saison quasi sans faute. En effet, le croate a été l’un des meilleurs artisans du troisième sacre consécutif du Réal Madrid en ligue des champions.

Et ce n’est pas tout ! En bon capitaine, “Lukita” a mené à la perfection la Croatie, ne figurant pas au départ parmi les favoris, en finale de la coupe du monde (un match perdu 4-2 contre la France). Malgré cette défaite, le numéro 10 madrilène a tout de même été logiquement sacré meilleur joueur du tournoi international. Des exploits avec à l’arrivée des récompenses que l’ancien joueur des Spurs ne devrait jamais oublier.

Après ses deux prestigieux trophées décrochés par l’indéboulonnable milieu de terrain croate, les yeux sont désormais rivés sur France Football ballon d’or. Tout porte à croire que sans surprise éventuelle, il décrochera ce troisième prix dont rêve tout joueur. En tout cas, rendez-vous en décembre prochain pour connaître le gagnant.

Justine LAOUROU (Stag)

Check Also

À L’UAC : 110 diplômés de MIRD mis sur le marché d’emploi

L’institut de géographie, de l’aménagement du territoire et de l’environnement de l’université d’Abomey calavi a …

Résidence universitaire

COUS-AC : Dès lundi 650 étudiants intègrent les cabines des résidences universitaires

Bonne nouvelle pour les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi. La liste d’attribution des résidences universitaires est …

COUS-AC : DES ETUDIANTS DE L’UAC RECLAMENT L’OUVERTURE DES CABINES

Les cabines des résidences universitaires seront ouvertes semaines prochaine. C’est ce qu’il faut retenir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *