Uac :  La Fneb organise une conférence sur l’engagement au profit des femmes

113

Le mardi 19 juin  2018, la Fédération  Nationale  des Étudiants  du Benin (FNEB) en collaboration avec SOS civisme Bénin  a organisé  une séance  de mobilisation  sur l’engagement à l’endroit de la jeune  féminine. Cet événement  à eu pour cadre l’amphi Etisalat de l’Université  d’Abomey-Calavi.

Amener  les jeunes filles   à prendre  conscience  de leur  rôle  dans le processus  d’équité entre l’homme et la femme. C’est l’objectif visé  par SOS civisme Bénin  en partenariat  avec la Fneb à travers  l’organisation de cette séance  de communication. Tenu au tour  du thème « Mobilisation  estudiantine  et scolaire  pour l’équité  et l’égalité du genre » ladite communication  s’est faite suivant  deux panels. Le premier  portant sur « l’égalité des femmes: un progrès pour tous » a été  développé par Tonagnon DADJO, conseillé au cabinet Talent Plus. Pour lui « il faut renforcer la capacité des femmes et les impliquer à fond ». Le deuxième  panel a eu pour thème « De la jeune fille  d’aujourd’hui à la femme de  demain, comment y parvenir » et a été animé par Alimi GOUNOU, président de la  fneb, Bienvenue CACERIN, représentant  l’association  Waneb Bénin et Oslo WANOU, Rédacteur en Chef  du journal le Héraut. Celle-ci a permis de présenter aux participantes la nécessité d’une formation au leadership et l’engagement pour une valorisation de la personne de la femme.

Sandrine HOUNZALI (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *