UAC : lancement du dépôt des dossiers au VED pour le compte de l’année académique 19-20

323
Le professeur Euloge OGOUWALE, Coordonnateur et Responsable scientifique de Volontariat Entrepreneuriat et Développement (VED), a procédé au lancement officiel du dépôt des dossiers pour la formation en Volontariat, Entrepreneuriat et Développement pour le compte de l’année académique 2019-2020. Prévu pour durer un mois, ledit dépôt a débuté le 12 août 2019 et prendra fin le 12 septembre 2019. Le dépôt des dossiers se fait à la salle CVERI de la zone master de l’UAC.

L’accès à la formation en Licence passe par deux phases d’admission. L’admission initiale qui se fait sur la base des dossiers fournis par les postulants. Les candidats présélectionnés seront autorisés à procéder à leur enrôlement pour l’admission finale au pôle de formation VED à l’UAC.

La formation s’adresse à toute personne titulaire d’un baccalauréat de toutes séries (anciens comme nouveaux) ou de tout autre diplôme équivalent au baccalauréat et reconnu par l’état béninois. Cette formation se déroule sous plusieurs options. Elle a pour objectif de diminuer le taux de chômage à travers une pédagogie composée de 30% de théorie et 70% de pratique juste à partir du premier semestre dans les entreprises, les fermes, les ONG, les cabinets et plein d’autres structures selon le domaine de passion choisi.

Les pièces à fournir pour l’admission initiale :

  • Une lettre de motivation ;
  • Une demande d’admission initiale adressée au coordonnateur de pôle de formation LM/VED (formulaire disponible au secrétaire de LM/VED) ;
  • Une copie légalisée de l’acte de naissance ;
  • La quittance du payement des frais d’étude de dossier ;
  • Attestation légalisée du BAC ou de tout autre diplôme équivalent au baccalauréat ;
  • Relevé de notes légalisé du BAC ;
  • Un engagement initial du candidat (formulaire disponible au secrétariat de LM/VED) ;
  • Un engagement initial du parent ou du tuteur (formulaire disponible au secrétariat de LM/VED) ;
  • Une idée de projet professionnel (fiche de projet d’entreprise disponible au secrétariat de LM/VED) ;
  • Curriculum vitae.

Diane Koba (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *