UAC : Start up valley organise une formation sur l’utilisation des réseaux sociaux à des fins professionnelles

98

L’incubateur Start up valley de la Fondation de l’UAC a organisé une journée de formation au profit des étudiants de l’Ecole Nationale des Sciences de la Technologie de l’Information et de la Communication (ENSTIC) et de l’Institut de Formation et de Recherche en Informatique (IFRI).C’est l’amphi Etisalat qui a servi de cadre à cette formation le Mardi 02 Juillet 2019.

« Doter les étudiants en journalisme d’avoir des outils afin de mieux utiliser les réseaux sociaux à des fins de propulser leur activité ». Tel est l’objectif ayant réuni les étudiants en journalisme et les membres de l’incubateur Start up valley. Organisé dans le cadre du programme ‘’ Boost with Facebook’’, ladite formation a été une occasion de comprendre l’apport des réseaux sociaux dans le développement de l’entreprise.

À propos plusieurs sous-thèmes ont été développés et subdivisés en quatre axes : « comment utiliser des recherches sur Facebook et le marketing digital » ; « Comment se lancer avec Facebook » ; « Comment utiliser les fonctionnalités de Whatsapp business » ; «  Comment créer du contenu avec Instagram ». Pour Taniatou OKANLA, Formatrice League du programme   ’Boost with  Facebook’   en Afrique Francophone sur le Bénin, les réseaux sociaux contribuent énormément au monde entrepreneurial.

À juste titre, elle affirme que : « Pour booster ses activités, il faut savoir que Facebook, Whatsapp et Instagram sont des outils puissants qu’il faut comprendre ». À l’en croire, le paradigme a changé et il urge d’enrichir la culture entrepreneuriale par la maitrise du numérique et de l’internet. À sa suite, Fleur  SESSINOU, chargée des Relations Publiques à la Fondation de l’UAC a dans son intervention reconnu le rôle important des réseaux sociaux dans la visibilité d’une entreprise. Désormais outillés, les participants n’ont pas manqué de mots pour louer l’initiative qui selon eux, vient à point nommé. Par ailleurs, des partages d’expériences ainsi qu’une photo de famille ont également ponctué l’évènement.

 

AZONHAI Obed Xavier (stag)


Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *