L’incubateur Start up valley de la Fondation de l’UAC a organisé une journée de formation au profit des étudiants de l’Ecole Nationale des Sciences de la Technologie de l’Information et de la Communication (ENSTIC) et de l’Institut de Formation et de Recherche en Informatique (IFRI).C’est l’amphi Etisalat qui a servi de cadre à cette formation le Mardi 02 Juillet 2019.
« Doter les étudiants en journalisme d’avoir des outils afin de mieux utiliser les réseaux sociaux à des fins de propulser leur activité ». Tel est l’objectif ayant réuni les étudiants en journalisme et les membres de l’incubateur Start up valley. Organisé dans le cadre du programme ‘’ Boost with Facebook’’, ladite formation a été une occasion de comprendre l’apport des réseaux sociaux dans le développement de l’entreprise.
À propos plusieurs sous-thèmes ont été développés et subdivisés en quatre axes : « comment utiliser des recherches sur Facebook et le marketing digital » ; « Comment se lancer avec Facebook » ; « Comment utiliser les fonctionnalités de Whatsapp business » ; « Comment créer du contenu avec Instagram ». Pour Taniatou OKANLA, Formatrice League du programme ’Boost with Facebook’ en Afrique Francophone sur le Bénin, les réseaux sociaux contribuent énormément au monde entrepreneurial.
À juste titre, elle affirme que : « Pour booster ses activités, il faut savoir que Facebook, Whatsapp et Instagram sont des outils puissants qu’il faut comprendre ». À l’en croire, le paradigme a changé et il urge d’enrichir la culture entrepreneuriale par la maitrise du numérique et de l’internet. À sa suite, Fleur SESSINOU, chargée des Relations Publiques à la Fondation de l’UAC a dans son intervention reconnu le rôle important des réseaux sociaux dans la visibilité d’une entreprise. Désormais outillés, les participants n’ont pas manqué de mots pour louer l’initiative qui selon eux, vient à point nommé. Par ailleurs, des partages d’expériences ainsi qu’une photo de famille ont également ponctué l’évènement.