UNIVERSITE D’ABOMEY-CALAVI : LES VENDEURS A LA SAUVETTE DANS LE COLLIMATEUR DU RECTORAT

101

La santé de la communauté universitaire  préoccupe l’équipe rectorale de l’Université d’Abomey-Calavi. Un corps sain dans un environnement sain. C’est fort de cela que la première autorité de l’Université du Bénin a signé la note de service N° 601-2019/UAC/SG/SACV/SHSA en date du 17 octobre 2019.

A travers cette note, le professeur Maxime da Cruz, recteur de l’Université d’Abomey-Calavi  informe et rappelle aux vendeurs  ambulants que la vente à la sauvette est strictement interdite sur les campus de l’UAC. Il invite les acteurs contrevenants à se conformer à la note pour le bien de la communauté universitaire. Tous ceux qui ne se conformeront pas à cette décision, se verront exposer à des sanctions prévues à cet effet. A fait savoir l’autorité.

De même, tout  acteur des centres commerciaux impliqué dans la  fourniture d’aliments  ou de  tous autres articles aux vendeurs ambulants est passible de suspension sans délai de ses activités sur le campus. Précise la note du recteur.

Pour garantir la qualité des aliments et assainir le cadre de vie  sain à la communauté universitaire Maxime da Cruz, professeur titulaire et recteur de l’UAC a instruit la secrétaire générale, l’agent comptable, le chef du service de l’assainissement et du cadre de vie et le chef service de l’hygiène et de la Sureté Alimentaire de l’Université d’Abomey-Calavi, chacun en ce qui le concerne, pour le respect scrupuleux et  l’application de la présente note.

M.T



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *