UPMB : Zakiath Latoundji et son équipe officiellement installées

189

La 6e mandature de l’union des professionnels des médias du Bénin (UPMB), élue depuis le 3 août dernier, a été installée dans ses fonctions pour un nouveau triennat ce jeudi 5 septembre 2019 à la maison des médias. Au cours de la cérémonie organisée à cet effet, la présidente entrante a exprimé au nom de son équipe tout engagement à être au service de la presse béninoise.

Travailler à la formation et à la spécialisation de tous les acteurs des médias au Bénin ; c’est ce qu’a promis Zakiath Latoundji, présidente de l’union des professionnels des médias du Bénin, 6e mandature. Lors de la cérémonie officielle d’installation de la nouvelle équipe dirigeante de la première des faîtières des médias du Bénin qui a réuni des autorités politico-administratives, des professionnels des médias et autres, la présidente a, après les civilités d’usage, exprimé sa gratitude pour la confiance que les professionnels des médias du Bénin ont placée en elle et son équipe.

L’histoire, a-t-elle ajouté, retiendra, non seulement, que Zakiath a été la première présidente de l’UPMB, mais surtout, la première présidente que vous avez choisie. Elle a également notifié qu’au cours de sa mandature, la formation et la spécialisation des professionnels des médias toutes catégories confondues va être une préoccupation à laquelle son équipe doit veiller à travailler.

Honoré de sa présence à l’événement, Martin Vihoutou Assogba, président de l’ONG ALCRER, a insisté également sur la question de la spécialisation à laquelle il a exhorté l’accompagnement des autres membres. Marcel Tchobo, conseiller technique du ministère de l’Économie numérique et de la Communication, représentant de la ministre de tutelle empêchée, a aussi abondé dans le même sens de la spécialisation. Il a, par ailleurs, promis tout le soutien de la ministre à l’UPMB.

 

Fidégnon H.



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *