Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Urgence en Guinée : le pouvoir de Alpha Condé vient de tomber


Alpha Condé l’homme fort de la Guinée Conakry a été renversé ce dimanche 5 septembre 2021 par le chef du groupement des Forces spéciales guinéennes, le Colonel Mamady Doumbouya. 

Le Colonel Mamady Doumbouya annonce également l’instauration d’un Comité national du Rassemblement et du développement (CNRD).

Voici la retranscription de la déclaration du Colonel Mamady Doumbouya

« La situation sociopolitique et économique du pays, le disfonctionnement, l’intrumentalisation des institutions républicaines, l’instrumentalisation de la jsutice, le piétinement des droist des citoyens, l’irrespect des principes démocratiques, la politisation à outrance de l’administration publique, la gabégie financière, la pauvreté et la corruption endémique ont amené l’armée républicaine de Guinée, à travers le Comité nationale du rassemeblement et du développement (CNRD)à prendre ses responsabilités vis-à-vis du peuple souverain de Guinée et dans sa totalité. Nous avons décidé ainsi, après avoir pris le président de la République qui est actuellement avec nous, de dissoudre la Constitution en vigueur, de dissoudre les institutions, de dissoudre le gouvernement et ma fermeture des frontières terrestres et aériennes. Nous appelons nos frères d’armes l’unité afin de répondre aux aspirations légitimes du peuple de Guinée. Nous les invitons également de rester dans les casernes et de continuer leurs activités régaliennes. On ne va pas reprendre les erreurs du passé », a dit le Colonel Mamady Doumbouya.




Guy Stéphane AYEGBE

Check Also

Conseil électoral au Bénin : Laurentine Davo occupe la place laissée par Adolphe DJIMAN

Le président Patrice TALON nomme Laurentine Adossou Davo membre du parti Union Progressiste (UP), comme …

UAC: journée scientifique en hommage au Recteur Maxime da CRUZ

Ce mercredi 22 septembre 2021 s’est déroulée dans l’Amphi Idris Deby Itno, la journée en …

Bénin: Le DG des Douanes et Droits Indirects Charles Inoussa Sacca limogé de son poste

Charles Inoussa Sacca a été relevé de ses fonctions de Directeur général des douanes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *