Urgent : nouveau bachelier, participe à la POIUPP 2019 et repars avec une bourse d’étude !

151
Le premier Journal universitaire du Bénin, Le Héraut, organise la quatrième édition de la Plateforme d’Orientation et d’Informations sur les Universités Publiques et Privées (POIUPP 2019). Le lancement de l’événement est prévu pour le lundi 16 septembre 2019 à l’amphi Etisalat de l’Université d’Abomey-Calavi.

« Étudiant, ton avenir dépend de ton choix », c’est le principal thème qui fera objet d’échange entre nouveaux bacheliers et professionnels du secteur éducatif le lundi 16 septembre 2019 lors de Plateforme d’Orientation et d’Informations sur les Universités Publiques et Privées (POIUPP) qu’organise le Journal Le Héraut.

Il faut dire que c’est une occasion rêvée pour les nouveaux bacheliers principalement de venir s’informer sur les filières de formation disponibles dans les différentes entités de l’UAC, mais aussi dans les établissements privés d’enseignement général. Un mauvais choix de filière, pour ceux qui le savent, est à la base de plus de 80 % des échecs enregistrés à l’Université. Pour ne donc pas se mordre les doigts demain, il s’avère nécessaire de saisir cette opportunité unique qui, sans doute, impactera positivement l’avenir de celui qui aura pris la bonne décision ; celle de participer à cette plateforme d’orientation et d’information.

La particularité cette année est qu’il sera offert aux nouveaux bacheliers présents des bourses d’études gratuites. Il y en a des centaines. De même, il leur sera distribué des guides d’orientation reçues du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Démarrage des activités : 8 h 00, Amphi Etisalat

 

B. A. Ayadji



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *