Home / A la Une / Urgent : nouveau bachelier, participe à la POIUPP 2019 et repars avec une bourse d’étude !

Urgent : nouveau bachelier, participe à la POIUPP 2019 et repars avec une bourse d’étude !

Le premier Journal universitaire du Bénin, Le Héraut, organise la quatrième édition de la Plateforme d’Orientation et d’Informations sur les Universités Publiques et Privées (POIUPP 2019). Le lancement de l’événement est prévu pour le lundi 16 septembre 2019 à l’amphi Etisalat de l’Université d’Abomey-Calavi.

« Étudiant, ton avenir dépend de ton choix », c’est le principal thème qui fera objet d’échange entre nouveaux bacheliers et professionnels du secteur éducatif le lundi 16 septembre 2019 lors de Plateforme d’Orientation et d’Informations sur les Universités Publiques et Privées (POIUPP) qu’organise le Journal Le Héraut.

Il faut dire que c’est une occasion rêvée pour les nouveaux bacheliers principalement de venir s’informer sur les filières de formation disponibles dans les différentes entités de l’UAC, mais aussi dans les établissements privés d’enseignement général. Un mauvais choix de filière, pour ceux qui le savent, est à la base de plus de 80 % des échecs enregistrés à l’Université. Pour ne donc pas se mordre les doigts demain, il s’avère nécessaire de saisir cette opportunité unique qui, sans doute, impactera positivement l’avenir de celui qui aura pris la bonne décision ; celle de participer à cette plateforme d’orientation et d’information.

La particularité cette année est qu’il sera offert aux nouveaux bacheliers présents des bourses d’études gratuites. Il y en a des centaines. De même, il leur sera distribué des guides d’orientation reçues du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Démarrage des activités : 8 h 00, Amphi Etisalat

 

B. A. Ayadji

Check Also

SENSIBILISATION SUR LA GESTION DES ORDURES AU QUARTIER AÏTCHEDJI D’ABOMEY-CALAVI : BENOIT AHLONSOU CHEF QUARTIER ET ASTRID TODA DIRECTRICE DE L’ONG ECOLE DE SOLIDARITE ŒUVRENT POUR UN ENVIRONNEMENT SAIN

La population d’Abomey-Calavi notamment celle du quartier d’Aïtchédji ont été sensibilisées sur comment gérer les …

VISION DU PARTI POUR L’ENGAGEMENT ET LA RELEVE (PER) : NATHANAEL KOTY MET L’HOMME AU CŒUR DE SA VISION

Le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) de Nathanael Koty s’active pour les prochaines …

1ER VICE-RECTEUR PROFESSEUR MARCEL ZANNOU AU SUJET DES INSCRIPTIONS À L’UAC : ” IL N’Y AURA PAS DE PROROGATION DE DELAI”

La fin des inscriptions au titre de l’année académique 2019-2020 est fixée par l’autorité au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *