Le premier Journal universitaire du Bénin, Le Héraut, organise la quatrième édition de la Plateforme d’Orientation et d’Informations sur les Universités Publiques et Privées (POIUPP 2019). Le lancement de l’événement est prévu pour le lundi 16 septembre 2019 à l’amphi Etisalat de l’Université d’Abomey-Calavi.
« Étudiant, ton avenir dépend de ton choix », c’est le principal thème qui fera objet d’échange entre nouveaux bacheliers et professionnels du secteur éducatif le lundi 16 septembre 2019 lors de Plateforme d’Orientation et d’Informations sur les Universités Publiques et Privées (POIUPP) qu’organise le Journal Le Héraut.
Il faut dire que c’est une occasion rêvée pour les nouveaux bacheliers principalement de venir s’informer sur les filières de formation disponibles dans les différentes entités de l’UAC, mais aussi dans les établissements privés d’enseignement général. Un mauvais choix de filière, pour ceux qui le savent, est à la base de plus de 80 % des échecs enregistrés à l’Université. Pour ne donc pas se mordre les doigts demain, il s’avère nécessaire de saisir cette opportunité unique qui, sans doute, impactera positivement l’avenir de celui qui aura pris la bonne décision ; celle de participer à cette plateforme d’orientation et d’information.
La particularité cette année est qu’il sera offert aux nouveaux bacheliers présents des bourses d’études gratuites. Il y en a des centaines. De même, il leur sera distribué des guides d’orientation reçues du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Démarrage des activités : 8 h 00, Amphi Etisalat