USA/Émeutes au Capitole : deux agents de la police ont été suspendus

144

Aux États-Unis, deux agents de la police du Capitole ont été suspendus. Et pour cause, l’un d’eux aurait pris un ”selfie” avec des émeutiers et l’autre aurait été vu portant une casquette «Make Amercia Great Again», le slogan du président républicain Donald Trump. Aussi, ce dernier aurait donné des instructions aux manifestants à l’intérieur du Capitole.

Environs quinze autres agents de police font l’objet d’une enquête pour leur comportement lors de cette émeutes. Pour le FBI, la manifestation ayant conduit à l’attaque du capitole le mercredi 6 janvier dernier, fait état d’une investiture à risque pour le démocrate Joe Biden. Toutefois, le FBI cherche à établir si ces hommes ont joué un rôle de facilitateur dans le déroulé des événements.

Soulignons, que le déploiement de 15 000 soldats dans la capitale américaine pour la cérémonie d’investiture de Joe Biden a été autorisé par le Pentagone.

Sadath TAMOU ( Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *