Vidéo Leader Formation : L’école leaders célèbre ses 22 ans

131

Le centre de formation professionnelle Vidéo Leader à organisé à l’intention de ses étudiants une séance de travail entrant dans le cadre de la comémoration de son 22è anniversaire d’existence. L’événement s’est tenu le vendredi 16 novembre 2018 sein de la salle de conférence de ladite institution.

Célébrer la 22ème bougie d’existence du centre de formation et profiter de l’occasion pour entretenir les étudiants de la promotion 2018-2019 sur un certains nombres de sujets entrant dans le cadre de la réussite de leurs formations. C’est dans cette optique que vidéo leader à initié cette séance de travail avec ses étudiants . Elle a été meublé par plusieurs communications déroulés en deux temps.

D’une part les communications entrant dans le cadre de la réussite de la formation dispensé par l’institution, dirigée par le directeur de Vidéo leader formation Didier Toulassi. Ainsi, sa présentation s’est accentuée avieurs des thèmes tel que comment réussir sa formation en deux temps, comment réalisé sa carte d’identité professionnelle etc. Pour lui, vu l’environnement du travail aujourd’hui, << afin de réussir dans la vie, il faut savoir mettre des pauses techniques aux longues études pour se tourner vers les formations professionnelles >> Et d’autre part une communication entrant dans le cadre de l’édification sur l’importance de l’audiovisuel dirigé par Gildas Lantokpode et placé sous le theme “audio visuel un metier de tout les temps”.

L’opportunité a également été donné aux étudiants, à la fin des différentes communications, d’exposés leurs points d’ombres afin que des éclaircissements leurs soit apportés. Au delà, l’initiative de cette rencontre à également été pour les étudiants une occasion de découvrir l’histoire et l’évolution de Vidéo Leader. La suite de la célébration de cette 22ème bougie s’étend à une rencontre entre les responsables de l’institution et les parents des étudiants prévue pour se tenir le samedi 17 novembre 2018.

Astide MICHAÏ



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *