VISITE DES STANDS de la 4ième édition de la POIUPP : 3 jours ont suffi aux bacheliers de prendre contact des filières porteuses nce.

34

Dans le cadre l’organisation de la 4ème édition  de sa plateforme d’orientation et d’information sur les universités publiques et privées du Bénin (POIUPP-BENIN), le premier journal des étudiants du Bénin, LE HERAUT a structuré la foire de l’orientation à l’endroit des nouveaux bacheliers et des étudiants.  Dressée à l’esplanade de l’amphithéâtre Etisalat de l’université d’Abomey-Calavi, ladite foire a duré du lundi 16 au mercredi 18 Septembre 2019.

 

« Etudiant, ton avenir dépend de ton choix ». C’est sur ce thème qu’a été annoncée la foire de l’orientation des nouveaux bacheliers à l’occasion du lancement officiel de la 4ème édition de la plateforme d’orientation et d’information sur les universités publiques et privées du Bénin (POIUPP-BENIN), le lundi 16 Septembre 2019. Dans son souci d’accompagner efficacement la jeunesse béninoise, le premier journal des étudiants du Bénin, LE HERAUT a instauré ladite foire afin de permettre aux étudiants ; nouveaux comme anciens, de pouvoir effectuer de bons choix de formation leur offrant la garantie de bien préparer leur avenir professionnel. Outre, le journal LE HERAUT, ils étaient neuf universités privées, instituts et centres de formation à avoir pris part à cette foire de l’orientation à l’endroit des nouveaux bacheliers et des étudiants à l’université d’Abomey-Calavi. Il s’est agit de : GloryD Académie, Issic-Bénin, Irgib-Africa, Esmer, Video Leader, Ifa Tossi, Apex-Ben, Esgt, Ved/Uac. Ayant bénéficié de l’appui inconditionnel des membres du journal LE HERAUT; des stagiaires aux responsables passant par les chefs rubrique et quelques anciens, ces différents partenaires sont parvenus à véritablement atteindre leurs cibles et offrir la possibilité à celles-ci d’être imprégnées des diverses offres de formation dont ils disposent. C’est d’ailleurs ce qui a amené le secrétaire administratif du journal LE HERAUT, Rony FATOKINSI a affirmé qu’« il nous revient d’amener les étudiants et surtout les nouveaux bacaheliers à se rapprocher des stands pour obtenir les informations nécessaires. » L’occasion faisant le larron, le cadre était adéquat à l’ambition de l’actuel Directeur de publication (DP) dudit journal, le sieur Moїse TCHEGNONSI d’amener les étudiants à davantage s’intéresser à la formation en journalisme. Cette foire de l’orientation étant à son dernier jour le mercredi 18 Septembre 2019, il était venu au DP le lieu de formuler ses mots de remerciement à l’endroit des différents participants. « Il est de mon devoir de remercier tous ceux qui ont pu contribuer à la réussite de cette foire d’orientation et ceci, pendant les trois jours de déroulement. » En foi de gratitude, des attestations de participation ont été délivrées à tous les partenaires présents. L’évènement s’est clôturé sur une photo de famille.

Jocelyne KOUKPOLIYI (Stag.)

 



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *